Le président de la section ACS Neuchâtel a certainement de l'essence dans le sang : il participe à des courses automobiles de haut niveau depuis 1983 et est devenu champion d'Europe et du monde du Ferrari Challenge lors de la Coupe Shell 2018. Cet entrepreneur promeut et forme de jeunes talents dans le domaine des courses automobiles et entraîne des pilotes de tous âges.
À la tête de Sports-Promotion Sàrl depuis 1990 et Président de l’Automobile Club Suisse (ACS) section neuchâteloise depuis mars 2011, il a participé à de nombreuses courses internationales de haut niveau en monoplace et en GT.
Il possède une énorme expérience du métier et il conseille des jeunes pilotes dans la pratique du sport automobile. En tant que moniteur et coach, il a fait progresser des pilotes de toutes générations. Par du coaching et avec les acquisitions de données, les pilotes progressent et se comparent avec ses références.
En 2024 le pilote neuchâtelois Christophe Hurni avec le Team Zénith participera au championnat Ferrari Challenge Europe.
"Cette année, je participerai au Championnat d’Europe de Ferrari Challenge avec la Scuderia Zénith sur la toute nouvelle Ferrari 296 Challenge. Cette voiture me permettra de disputer le trophée Ferrari Challenge Europe, une coupe mono-marque qui voit les meilleurs pilotes s’affronter sur 7 circuits européens. Ce n’est pas ma première participation à ce championnat, mes débuts remontent à 2013, alors au volant d’une Ferrari 458 Challenge blanche. Vient ensuite une saison en 2017, à bord d’une Ferrari 488 Challenge noire, où on termine une année mouvementée avec une très encourageante 3ème place au classement du Championnat d’Europe. En 2018, au terme d’une saison exemplaire, on décroche non pas un mais deux titres ; ceux de Champion d’Europe et Champion du Monde de Ferrari Challenge ! Une belle récompense pour mon team et moi.
Six ans après ma dernière participation victorieuse à ce championnat mono-marque géré par la marque Ferrari, une nouvelle aventure redémarre avec un nouveau défi avec cette nouvelle voiture. On part d’une feuille blanche par rapport au précédent modèle la 488 Challenge. Ferrari a développé une toute nouvelle auto de course sur la base de la Ferrari 296. Cette auto est magnifique et est meilleure à tous les niveaux (aéro, puissance, poids etc). Les performances seront 3 à 4 secondes plus rapides au tour que la 488, qui était déjà une référence dans le domaine de la course. La nouvelle Ferrari 296 Challenge développe 700 CV et c’est la première voiture de course de la marque à utiliser un V6 à 120 degrés. L’aérodynamique est également poussée à l’extrême, notamment grâce à un énorme aileron arrière permettant de générer 870 KG d’appui à 250 km/h. De plus, de nouveaux freins en carbone céramique à ultra hautes performances ont été introduits pour (encore plus) raccourcir les distances de freinage de ces bolides."