La finale passionnante des Swiss SimRacing Series (SSRS), qui a enregistré un nouveau record de participation, s'est déroulée début novembre dans le cadre du salon Auto Zürich.
Près de 300 passionnés de simracing s'étaient inscrits à la série tout au long de l'année. Les 70 meilleurs pilotes de simulateurs suisses se sont affrontés dans les catégories Ladies, PRO et +45 sur dix simulateurs haut de gamme de la célèbre manufacture suisse "RacingFuel Simulators".
L'atmosphère dans le hall 7 d'Auto Zürich était électrisante lorsque les simraceurs se sont battus pour la première place dans des courses captivantes de seulement huit tours dans le parc royal sur le circuit virtuel de Monza long de 5,793 km. Les nombreux fans ont suivi avec fascination - et au sec - un sport automobile de grande classe. Le soutien des spectateurs a contribué à une ambiance pleine d'énergie qui a fait de cet événement une expérience inoubliable pour tous.
Dans la catégorie exigeante PRO, les participants se sont battus pour le titre de champion suisse. Thomas Schmid (Jonschwil SG) s'est imposé avec un rythme impressionnant et s'est assuré la première place dès une phase de départ turbulente, décrochant ainsi son troisième titre de champion suisse de SimRacing. La deuxième place est revenue à Nikolaj Rogivue, suivi du champion en titre Leonard Heidegger de Genève. A noter : les trois finalistes ont déjà une grande expérience du sport automobile réel.
Dans la catégorie des plus de 45 ans, les participants plus "expérimentés" ont montré leur savoir-faire. La surprise de la journée a été la victoire de Martin Bodmer (RC Dietlikon). Tiago Parreira a pris la deuxième place, suivi d'Ivo Laubscher qui, après plusieurs "contacts avec l'ennemi", a encore obtenu la troisième place avec sa Porsche 911 GT3 Cup.
Chez les dames, la Bâloise Bettina Buess a prouvé son talent en remportant haut la main sa catégorie. Elle s'est imposée devant Johana Jacobi et la réalisatrice de la pole Vanessa Rüfenacht. La performance d'Yves Senn (Romanshorn), âgée de 17 ans seulement, a été particulièrement remarquable : elle s'est qualifiée en troisième position et a également réalisé une belle performance en course. Elle a toutefois été reléguée à la quatrième place ingrate après une pénalité de temps. Son talent et sa détermination laissent présager un avenir prometteur dans le sport SimRacing.
Les Swiss SimRacing Series ont eu lieu pour la cinquième fois et se sont imposées comme un événement incontournable de la scène SimRacing suisse. L'événement a été encadré par des commissaires sportifs de la fédération nationale de sport automobile Auto Sport Suisse afin de garantir des conditions équitables et un déroulement sans accroc. Les organisateurs des Swiss SimRacing Series et de la Porsche Esports Carrera Cup Suisse se sont montrés enthousiastes face à la grande qualité de la compétition et à l'engagement des participants. Ils ont remercié tous les participants, les sponsors - dont l'ACS - et bien sûr les fans qui ont fait de cet événement un spectacle inoubliable.
Textes red/pd / Photos zVg