La saison 2025 commence pour moi avec une nouvelle mission passionnante : je suis dès à présent conseiller sportif pour l'équipe Intact GP dans la catégorie Moto2. Mon rôle ? Je suis l'interface entre le pilote et le technicien en chef - un lien qui veille à ce que les détails techniques et le feedback du pilote se rejoignent sans problème. C'est un travail à responsabilité qui exige non seulement des connaissances techniques, mais aussi beaucoup de doigté.
Ce qui me plaît, c'est de faire partie de l'équipe qui élabore des stratégies sur le mur des stands, tout en étant proche des pilotes qui donnent tout pour se battre pour des centièmes sur la piste. Comme cette nouvelle fonction m'amène aussi à être souvent sur la route, je peux toujours compter sur l'Automobile Club de Suisse (ACS) en cas d'incident inattendu.
Parallèlement, mon engagement en tant que co-présentateur à la SRF est maintenu. Cela offre des possibilités variées. D'un côté, le travail technique et sportif dans la pitlane, de l'autre, le défi de transmettre en direct et avec compétence des histoires passionnantes sur le MotoGP.
Cette combinaison de conseiller, de médiateur et de présentateur fait de cette saison une saison très particulière pour moi. Je suis impatient de découvrir les nouvelles tâches, les défis et bien sûr les combats passionnants des pilotes.
2025 sera une année intense - et j'ai hâte que les choses commencent enfin !
Tom Lüthi