Lenzerheide Motor Classics 2024 - à fond!

Une fois de plus, les Lenzerheide Motor Classics, qui se sont déroulés du 7 au 9 juin 2024, ont enthousiasmé le public avec le meilleur du sport automobile historique. Et une fois de plus, le peloton ACS haut en couleur était au départ.

Ce n'est pas pour rien que le LMC est surnommé le "Monaco des Alpes". Le parcours rapide et compact qui longe le Heidsee et revient par le Dieschen fascine et ne laisse pas une seconde aux pilotes pour apprécier le magnifique paysage de montagne.

Dès le coup d'envoi, le vendredi soir, avec le briefing et le "corso" à travers Lenzerheide, devant un public nombreux, le pouls et le cœur des participants ont battu plus fort, un vrai showtime selon la devise : voir et être vu.

Le peloton ACS balaye le circuit à pleine vitesse.
Le peloton ACS balaye le circuit à pleine vitesse.
La maestria des femmes : Regula Gerber dans une Ferrari F360 suivie par une Triumph Dolomite Sprint.
La maestria des femmes : Regula Gerber dans une Ferrari F360 suivie par une Triumph Dolomite Sprint.

Start your engines!

Le point culminant a été atteint le samedi. Le peloton ACS a ouvert la session de l'après-midi et 25 voitures de sport ont pris le départ pour s'élancer à plein régime sur la piste. Une véloce Corvette C5 Z06 de 425 chevaux et née en 2001 a donné le rythme en tête. À l'arrière, une Toyota Celica de 73 ans et 108 ch, voiture de sport japonaise emblématique, a enthousiasmé le public. Entre les deux, des voitures de sport et de tourisme plus ou moins récentes ont vrombi sur le circuit - un panel multicolore de passion automobile par excellence !

Un ACS Drive inoubliable

Des battements de cœur au départ, des frissons sur le parcours et des rencontres entre personnes partageant la même passion - ce fut à nouveau un ACS Drive inoubliable à la LMC.

Logiquement, l'attente de la LMC 2025 est énorme et notre hôtel préféré, le Seehof à Valbella, est déjà réservé pour l'année prochaine. A vos agendas!

Texte : Christoph Bleile
Photos et vidéo : Gianni Orsatti, Ruth Wyss

dream-cars.ch

lenzerheidemotorclassics.ch

Ce site internet utilise des cookies. Protection des données