Une votation d'une importance capitale

23.08.2024

Dans trois mois environ, nous nous prononcerons aux urnes sur « l’Arrêté fédéral du 29 septembre 2023 sur l’étape d’aménagement 2023 des routes nationales ». Cela signifie que la campagne de votation entre dans sa phase décisive. C’est le projet de loi le plus important en matière de politique de transports depuis longtemps et il a une portée considérable sur l'avenir de notre mobilité.

Pour cette raison, un OUI en faveur de cet arrêté fédéral est d’une importance capitale. Ce n’est qu’avec ce OUI que nous pouvons garantir que notre réseau de routes nationales demeure efficace et en état de fonctionner. Les investissements planifiés par le Conseil fédéral et le parlement servent à l’élimination ciblée des goulots d’étranglement dans les villes et agglomérations les plus chargées et contribuent ainsi de manière déterminante au désengorgement de celles-ci et à l’amélioration de la sécurité routière.

Nous sommes très heureux d’avoir pu questionner notre ministre des transports, le Conseiller fédéral Albert Rösti, sur l’importance de cette votation. Lisez l’entretien circonstancié avec lui, Il vous convaincra !

Nous nous engageons en première ligne pour que, le 24 novembre 2024, les électeurs suisses acceptent l’arrêté fédéral et assurent ainsi l’avenir de notre réseau de routes nationales, élément clé de toute notre infrastructure de transport ainsi que de notre mobilité individuelle.

Je serais heureux si vous nous rejoignez et pour vous impliquer dans la mesure de vos possibilités et pour vous battre avec nous en faveur d’un OUI. Je vous en remercie chaleureusement !

Bien à vous,
Thomas Hurter

Ce site internet utilise des cookies. Protection des données