L’opportunité d’être une Iron Dame

01.04.2024

Chers membres de l’ACS Family,

La saison vient tout juste de démarrer ! Ayant terminé vice-championne de l’Ultimate Cup Series l’an dernier, je m’aligne sur un double programme en 2024. J’ai l’énorme opportunité de rejoindre l’équipe des Iron Dames pour disputer la série Michelin Le Mans Cup sur une Lamborghini Huracàn GT3 EVO2. En parallèle, je suis engagée à nouveau en Ultimate Cup Series toujours avec le soutien de DIMAB Motorsport by ANS au volant de la Nova NP02. Chacun des deux championnats compte six meetings, ce qui me fera un total de douze week-ends de course cette année. L’occasion d’acquérir encore plus d’expérience. Parlons donc de cette grande nouveauté pour moi qui est d’être une Iron Dame !

Iron Dames est un projet qui a été créé en 2018 par l’entrepreneuse française Deborah Mayer avec l’objectif de promouvoir les femmes dans un monde masculin comme celui du sport automobile. Iron Dames y ont déjà fait leurs preuves en devenant le premier équipage 100% féminin à remporter une manche du championnat du monde d’endurance l’année dernière. C’est une équipe reconnue au plus haut niveau et je suis très fière de la rejoindre. Un suivi complet me permettra de me développer dans de nombreux domaines en plus du pilotage, que ce soit le physique, la relation aux médias ou encore l’anglais.

Dans la vie, il faut parfois un peu de chance. Une chance qu’il faut réussir à provoquer pour que toutes les planètes s’alignent. Mes bons résultats de la saison passée avec DIMAB Motorsport font sans doute partie des différents éléments déclencheurs. Rahel Frey, pilote suissesse impliquée dans le projet Iron Dames depuis ses débuts, m’a proposé un test en fin d’année dernière. Ma première au volant d’une GT3! L’adaptation s’est très bien passée et me voilà aujourd’hui une Iron Dame à mon tour.

Depuis que j’ai commencé dans le sport automobile, j’ai toujours travaillé très dur car mes objectifs sont élevés. Je veux devenir pilote professionnelle et courir dans les courses les plus relevées au monde comme les 24 Heures du Mans. Cette année, je fais un réel pas en avant. L’équipe des Iron Dames est justement présente au plus haut niveau et l’intégrer est la chance d’une vie. Le championnat que je vais disputer avec mon nouveau team sera une très bonne préparation. Avec un rendez-vous phare mi-juin au Mans, où je pourrai enfin découvrir le fameux circuit de la Sarthe, long de 13 kilomètres. La deuxième course de la semaine aura d’ailleurs lieu le samedi 16 juin juste avant le départ des mythiques 24 Heures du Mans, devant tout le public !

Avant d’y penser, je vais me concentrer sur le début de saison. Je me rends cette semaine à Barcelone pour des derniers entraînements avec les Iron Dames avant la première course en Michelin Le Mans Cup qui aura lieu à la mi-avril.

A très vite !

Karen Gaillard

Ambassadrice ACS

Ce site internet utilise des cookies. Protection des données