27.03.2024
Vice-championne de l’Ultimate Cup Series en endurance Prototype l’année dernière, Karen Gaillard aura un double programme pour cette saison 2024 !
Karen Gaillard a la superbe opportunité de rejoindre le programme « Iron Dames » pour disputer la série Michelin Le Mans Cup sur une Lamborghini Huracàn GT3 EVO2. Elleaura notamment la chance de découvrir le mythique circuit de la Sarthe en ouverture des 24 Heures du Mans. Un pas de plus vers notre objectif ! Ce championnat est composé de six meetings répartis dans toute l’Europe.
Les courses durent 1h50, sauf au Mans où il y aura deux courses de 55 minutes. Iron Dames est un projet créé en 2018 par Deborah Mayer avec pour objectif de promouvoir les femmes dans un domaine masculin comme celui du sport automobile. Sa coéquipière sera cette année Célia Martin. En parallèle, Karen Gaillard est engagée en Ultimate Cup Series pour tenter d’aller chercher le titre cette fois-ci.
Toujours dans la structure d’ANS Motorsport, au volant de la Nova NP02,elle prendra part aux six week-ends de course, une partie en France et l’autre sur différents circuits européens. Ces épreuves sont toutes d’une durée de 4 heures, sauf une de 6 heures. Ses coéquipiers seront Iko Segret et Marc Faggionato.