Pour une décongestion de nos villes et agglomérations

21.06.2024

Puisque le Conseil fédéral a fixé à mi-mai les sujets de la votation du 22 septembre 2024, il est désormais définitivement établi que nous voterons le dimanche 24 novembre 2024 sur les extensions ponctuelles de nos routes nationales dans le cadre du Programme de développement stratégique (PRODES).

Concernant notre politique des transports et notre infrastructure routière, cette votation montrera la voie. Il s’agit de fiabilité d’une part, de sécurité d’autre part. L'ACS s'engage pour que la fluidité du trafic puisse être assurée sur l'ensemble du réseau routier, de l'autoroute à la route communale et de quartier, en passant par la route cantonale. C'est pourquoi nous nous engageons activement, avec nos associations partenaires, et en première ligne pour un OUI à l'élimination des goulets d'étranglement sur nos routes nationales. En effet, si le trafic peut circuler sur les autoroutes de manière fluide, les routes de nos villes et agglomérations seront significativement délestées. Par ailleurs, nous nous engageons pour la sécurité routière. En d'autres termes, nous veillons à ce que notre réseau routier soit également à la pointe de la sécurité.

Cinq mois restent jusqu’à la votation en novembre prochain. Mais le temps file et c’est pourquoi il est important pour nous de vous sensibiliser en temps utile à cette votation qui fera date et de vous informer sur la nécessité des investissements prévus à cet égard par la Confédération. Nous sommes donc heureux de pouvoir vous fournir des informations pertinentes de première main dans un entretien avec Jürg Röthlisberger, directeur de l’Office fédéral des routes (OFROU).

Bien à vous,
Thomas Hurter

Ce site internet utilise des cookies. Protection des données